C’est officiel, le soleil est là ! Je vous écrit cet article de la terrasse d’un café ou je suis littéralement en train de cuire, mais n’est-ce pas ce qui m’a manqué depuis plusieurs mois ? 🙂 Aujourd’hui, je viens (encore) vous faire un debrief de la dernière soirée filles de ce week-end, mais sur un sujet bien plus sérieux que d’ordinaire…
Ma pote Véronique a des petits seins (bonnet A), et à bientôt 35 ans, sa gêne s’est progressivement transformée en complexe. Nous, on fait toutes du C, et on vit plutôt bien cette taille. Mais Véro elle, elle en a marre de tricher, elle n’arrive plus à positiver, et estime ne pas avoir d’attributs féminins dignes de ce nom.
En discutant de ce sujet délicat, on a fait quelques recherches. Et on est tombées sur les prestations du Docteur Bellity, spécialiste de chirurgie esthétique, dont l’opération d’augmentation mammaire. Ce médecin apporte clairement une solution aux femmes qui se sentent complexées par leur poitrine, comme Véro quoi.
Déroulement de l’opération
L’opération chirurgicale d’augmentation mammaire n’est pas remboursée par la sécurité sociale (sauf exceptions précises, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin). Un implant n’est ni plus ni moins qu’une « poche » en silicone = une enveloppe + un produit de remplissage. L’enveloppe est en silicone et le produit de remplissage est à base de silicone cohésive similaire à une gelée.
Il y a 2 principaux emplacements pour positionner l’implant :
> en arrière du muscle grand pectoral
> soit devant le muscle grand pectoral
Le but étant que l’implant ne se voit évidemment pas. Les cicatrices suite à l’opération peuvent être variables d’une femme à une autre, mais seul le chirurgien pourra vous expliquer cela convenablement.
Et après l’opération ?
Après plus d’une heure de débat, on a demandé à Véro : « imagine que tu as des implants là, comment tu te sentirais ? ». Elle a commencé par nous faire un large sourire, et nous a expliqué le soulagement psychologique que cela pourrait lui apporter sur le long terme. Tout en étant consciente des risques et des responsabilités qui en découlent (changement des prothèses régulièrement, suivi médical…).
Il était important pour moi de vous parler de ce sujet là, car je pense que des filles comme Véronique il y en a pleins. J’espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse au travers de cet article, et vous dit à bientôt pour de nouveaux débriefs de week-end girly ! 😉
Related Posts