Sophia Kokosalaki, née à Athènes en 1972, ne cesse de faire allusions à ses origines crétoises dans ses collections. Sesmatières de prédilection : le macramé, la soie et bien d’autres. La jeune créatrice maîtrise parfaitement les tissus ce qui rend chacune de ses pièces uniques et sublime le corps de toutes celles qui s’essayerons à les porter.
Sophia qui avait réalisé une collection pour l’enseigne britannique Topshop, qui a actuellement sorti une collection conçu par la top Kate Moss, et qui était devenue en juillet 2006 la directrice artistique de la maison Madeleine Vionnet, vient d’annoncer qu’elle allait lancer pour le Printemps-Eté 2009, sa toute première collection de denim composé de six pièces (ensemble veste pantalon, jupe courte, short…) avec le noir pour seul coloris.
Elle déclare « Cette collection, c’est tout à fait moi. Je porte tout le temps du denim et toujours de la couleur noire ». Celle qui a annoncé, le 21 mai 2007, son départ de la maison Madeleine Vionnet veut se consacrer entièrement à sa marque, elle nous leprouve en élargissant sa gamme de produits. Tout comme les pièces de ses autres collections, ses jeans se voudront haut de gamme et les prix oscilleront entre 250 et 800euros en boutiques.
Related Posts