Mon sac est funky
Rond comme un ballon, il ne doit pas être si folichon. Brillant comme un papier de bonbon, rien de très élégant. Et pourtant ?
Pourtant, s’il s’annonçait digne des trottoirs de Barbès, digne de n’importe quel trottoir à vrai dire, sauf ceux que l’on a envie de fouler, à notre grand étonnement, il nous fait envie, le bougre.
Avec son air de papier recyclé, son côté citadin tape à l’œil, on se disait bien qu’il n’était destiné qu’à l’adolescente au look cru, pour ne pas dire criard.
Mais ce que nous voyons surtout, c’est un style qui dénote. Un emprunt réussi aux années 1980. Un look hors du commun. En effet, quand certains adaptent la forme de leurs sacs à nos PC, Mathilde 2C se cale elle sur les bons vieux vinyles. Fallait y penser.
L’iconoclaste Michel Perry lui a ouvert les portes de sa boutique « collector » (42 rue de Grenelle, à Paris) pour qu’elle y présente sa pièce maîtresse : le L.A.
Mathilde 2C compte déjà une douzaine de points de vente, dont neuf à Paris (boutiques SU 75, My Family, Anis les filles, Margo Milin, Bis Morgen, En Face). A ne pas rater.
Agathe Theblues
Related Posts