Hello tout le monde. 🙂 Nouvel article, nouveau sujet, mais on reste dans la lignée du précédent qui abordait mes accessoires fétiches puisqu’on va aujourd’hui parler « chapeaux » !
Quand j’étais plus jeune, je ne m’intéressais pas du tout à ce type d’accessoires car je trouvais tout simplement que je n’avais pas une tête à chapeaux… Vous voyez cette expression old school qui veut rien dire ?! Nan parce qu’en vérité aujourd’hui je pense que ce n’est pas la question et qu’en fait il suffit de choisir un chapeau adapté à la forme de son visage. Tu vois par exemple, comme j’ai une petite tête de forme ronde, je trouve que les bonnets ne me mettent pas du tout en valeur. Et, en plus, ça aplatit mes cheveux donc l’hiver je fais clairement l’impasse sur cet accessoire ! Par contre, pour l’été, je trouve que les chapeaux du type canotier, capeline, traveller, borsalino ou panama peuvent aller à quasiment tout le monde et s’adapter à toutes les formes de visage, dont le mien.
Selon moi, ces formes de chapeaux combinent l’aspect fonctionnel, pour protéger du soleil, et l’aspect esthétique en accessoirisant et en sublimant une tenue d’été, que ce soit une robe de plage ou plus habillée, un combishort ou un ensemble top fluide et short en jean par exemple.
Pour les matières, j’ai une préférence pour la paille ou le raffia, enfin une matière plutôt naturelle. Pour ce qui est des couleurs, je me dirige plutôt vers des teintes claires de blanc, beige, ocre… jusqu’au brun clair.
Après avoir fait les magasins autour de chez moi, j’ai écumé les boutiques en ligne et je suis tombée sur la Chapellerie Traclet, un site français qui propose un très large choix de chapeaux pour les hommes, les femmes et les enfants. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mais leur philosophie reste axée sur la qualité de confection et des matières utilisées.
J’ai eu beaucoup de mal à choisir parce que si je m’étais écoutée j’aurais acheté un modèle de panama à 980€…. heu je pense que mon banquier serait venu jusqu’à chez moi pour constater que j’avais complètement craqué !
Donc, parce que la raison a parlé pour moi, j’ai opté pour ce modèle si choupi (sobre et élégant) et super abordable en termes de prix. Je pense qu’il s’accordera sans souci avec l’ensemble de mon dressing estival !
Pour conclure, je suis obligée de vous dire que cet article comporte un gros fail : depuis le moment où j’ai commencé à le rédiger, j’ai la chanson « Chapi chapo » dans la tête… FORMIDABLE !
Related Posts