Par ces températures caniculaires, pas question d’avoir le khôl qui coule façon panda de Chine ou un fond de teint plâtreux ! Pour éviter les make-up faux-pas de l’été, voici 10 conseils pour arborer un maquillage frais et estival :
1 – On retient le mot « lumineux » et on l’applique avec un maquillage nude alternant des zones de visage illuminées et d’autres naturelles. Effet bonne mine garanti !
2 – Un make-up d’été se concentre plus spécifiquement autour des yeux qu’autour du teint.
3 – Exit le smoky-eyes, on lui préfère un fard à paupières chaud et irisé. Pourquoi pas oser une teinte dorée qui met en valeur le teint hâlé ?
4 – Quelle que soit la couleur de vos yeux, laissez vous séduire par le prune et le turquoise qui sont les deux teintes phares de la saison. Appliquez votre fard au doigt directement sur la paupière mobile pour plus de légèreté.
5 – L’été, on transpire ! Pour éviter le maquillage qui coule et le fard à paupière qui coule sur les plis, on applique une base qui permet de faire tenir la couleur.
6 – Pas question de se coller sur le visage un font de teint trop compact. L’été, il est très important de laisser sa peau respirer donc l’idéal c’est de ne pas en mettre du tout. Pour les plus accros, il vaut mieux se tourner vers une poudre minérale à appliquer sur la zone T avec un gros pinceau.
7 – Geste make-up indispensable de l’été, on ne fait pas l’impasse sur la petite touche de blush pour rehausser les pommettes.
8 – Sur les lèvres, un gloss nude permet de créer un joli contraste avec un regard irisé. Un rouge à lèvres au ton corail ou abricot est top dans un maquillage d’été. En revanche, les textures mates ne sont pas idéales.
9 – Le soir, on ose les paillettes ! C’est le moment ou jamais de dégainer son eye-liner pailleté ou sa poudre de soleil sur les bras et le décolleté.
10 – Quel que soit son maquillage, la règle d’or en été c’est d’hydrater, hydrater et encore hydrater son visage (et son corps aussi d’ailleurs). pas question de laisser le soleil, le sel et le chlore dessécher notre peau !
Et toi, c’est quoi tes gestes make-up de l’été ?
Related Posts
Superbe article, ce faire un make up en été peut ce révéler être cauchemardesque, tes conseils me seront fort utiles… merci
Un article intéressant ! Il faut toujours rehausser les paupières et les pommettes qui tombent. Et le plus important c’est d’appliquer une base avant de se maquiller car malheureusement, on transpire beaucoup et le maquillage a tendance à couler durant cette saison.
Comme les techniques de chirurgie plastique le maquillage fait ces preuves, car toute femme a besoin d’être belle séduisante. On a donc besoin de valoriser notre corps et notre beauté.
Il est super l’article, les conseils me semblent être très efficaces et surtout la règle d’or qui parle de l’hydratation du visage : le soleil, le sel et le chlore c’est ce qu’il faut vraiment éviter.