Aujourd’hui, victimdelamode se met en mode testeuse 😉
Comme je te l’ai sans doute déjà évoqué, je suis une lisseuse compulsive ! Dans ma guerre acharnée contre les frisottis, j’ai longtemps utilisé un Remington, jusqu’au jour où, enfer et damnation, mon lisseur m’a lâché.
Heureusement, mes copines sont toujours là pour m’aider dans ces vicissitudes cruelles de la vie ! L’une d’entre elles m’a sauvé la mise en me prêtant son Trendyliss Luxury le temps de ses vacances puisque son programme piscine/mer/transat ne nécessitait pas forcément d’avoir tous ses accessoires de coiffure dans sa valise 😉
Très vite, je me suis aperçue que mes lissages étaient beaucoup plus rapides à faire et surtout qu’ils tenaient beaucoup plus longtemps (pour une paresseuse dans mon genre, ça n’a pas de prix de pouvoir espacer au maximum ces séances et d’en raccourcir la durée !).
En bref, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque de lisseur. J’ai donc été jeter un coup d’œil sur le net (plus précisément sur le site de matériel de coiffure Hair Professionnel pour en savoir un peu plus sur les produits de la marque ainsi que sur leurs tarifs. J’étais plus particulièrement à la recherche d’un lisseur avec des plaques plus douces que le titane car mes cheveux sont assez fragiles.
Concernant les tarifs, je me suis aperçue que les prix des produits Trendyliss sont ultra raisonnables (le genre de prix que tu retrouves en grande surface mais pour du matériel pro, moi je dis OUI !).
En lisant les avis des clientes sur Hair Professionnel, j’ai réalisé qu’il valait mieux, pour ma qualité de cheveux, opter pour un lisseur avec des plaques en tourmaline ou en céramique. Mais mon cœur balançait encore à ce moment là entre plusieurs modèles de lisseurs.
Mais mon œil a ensuite très vite été attiré par un modèle rose flashy : le Trendyliss Pinky qui est une nouveauté de la marque.
Je parcours les avis des internautes, je m’aperçois que son prix est ultra raisonnable, mes hésitations se sont envolées d’un coup ! En effet, pour tout t’avouer, je n’ai pas hésité longtemps avant de faire ma commande ! Lisseuse compulsive mais parfois aussi acheteuse compulsive, je cumule 😉
3 jours plus tard (au passage bravo pour les délais de livraison ultra courts comparés à d’autres sites !), je reçois mon joujou !
Je ne traîne pas, direction la douche pour un lavage de crinière avant de commencer mon test !
Donc, pour te situer un peu l’étendue du problème à résoudre des cheveux à lisser, voici ce qu’ils donnent au naturel :
Là, ils sont peignés.
Et c’est parti pour le lissage !
TADAM : Voilà le résultat 25 minutes plus tard !
Ça change tout ! (Je précise que j’ai ici volontairement laissé « onduler » quelques mèches pour un rendu plus naturel (que j’aime bien surtout en cette période estivale) Je garde l’effet « baguettes » pour la rentrée et pour l’instant, je lui préfère cet esprit « wavy » 😉
Mais faisons preuve d’un peu de rigueur ! Je te détaille point par point mes impressions suite à ce test du Trendyliss Pinky !
Le design et le packaging 4/5
Je trouve que le coloris rose flasy du Pinky est vraiment original et j’adore son côté ultra girly ! Les plaques sont légèrement plus longues et plus larges comparées aux autres modèles que j’ai pu utiliser au cours de mes longues années d’utilisation d’un lisseur mais au final, ce format est carrément efficace sur mes cheveux longs !
J’ai mis un 4 car j’aurais peut être apprécié de recevoir une petite pochette de rangement (même si la boîte refermable du Pinky permet de le ranger facilement mais en voyage, c’est quand même pratique d’avoir une housse légère !).
La maniabilité 4/5
Le Pinky est très agréable à manipuler et son long cordon (3 mètres) permet de l’utiliser sans gêne. Un seul petit bémol, il est un poil plus lourd que celui que j’utilisais jusqu’à présent donc la première prise en main m’a surprise. Mais je pense honnêtement que ce n’est qu’une question d’habitude.
Le lissage 5/5
Comme tu peux le constater sur mes photos avant / après, le lissage est impeccable. Il existe plusieurs températures possibles (de 150°C à 230°C par palier de 20°C) et tu peux ainsi adapter la chaleur de ton lisseur à la texture de tes cheveux en un clic.
Les plaques en céramique bénéficient de la technologie ionique qui élimine l’électricité statique et empêche les frisottis ; et ça, je suis vraiment fan ! Aucun effet statique ni de mèches rebelles qui frisottent après le lissage !
Cette technologie couplée à la qualité des plaques du Pinky ont rendu mes cheveux ultra brillants, souples et super doux !
La tenue du lissage 5/5
Même plusieurs jours après l’utilisation de mon lisseur, mes cheveux sont restés bien lisses et souples. Je valide !
Tu peux en juger par toi même : 2 jours impeccables sans aucune retouche, un petit passage très rapide le 3ème jour sur les mèches qui encadrent le visage : soit 4 jours de lissage parfait !
Le prix 5/5
Le fer à lisser Trendyliss Pinky coûte 79,90 € seulement. On est loin des tarifs affichés par d’autres lisseurs de qualité professionnelle qui franchissent généralement très vite la barre des 100 €. Ici, on est plus proche d’un prix de lisseur de grande surface, la qualité haut de gamme en plus !
Bilan
Je ne peux plus me passer de ce lisseur ! Si tu veux te laisser tenter toi aussi par mon must have de la rentrée, tu peux aller faire un tour sur l’eshop d’Hair Professionnel sur lequel j’ai effectué mon achat : le lisseur Trendyliss Pinky. Tu me diras ce que tu en penses 😉
Related Posts
Salut la miss!
Je voulais savoir si avec ce lisseur on pouvait aussi faire des boucles/anglaises?
As tu déjà testé?
Merci d’avance pour ta réponse.
Hello 🙂 Alors oui, je ne le fais pas souvent, je préfère mes cheveux lissés 😉 mais c’est possible de faire de larges boucles avec ce modèle. Si tu veux suivre un tuto tu peux aller voir celui-là qui est pas mal http://bit.ly/1mIE3DU et qui a été réalisé avec le Trendyliss Luxury qui a à peu près le même format que le Pinky. Voili voilou 🙂
Merci pour ta réponse!
De toute façon je l’ai commandé! lol
J’attends le colis impatiemment!
Peux-t-on utiliser un protecteur de chaleur juste avant? ça n’abîme pas les plaques?
Haha tu as craqué 😉 Pour répondre à ta question tu ne « peux » pas, tu DOIS utiliser un protecteur de chaleur avant chaque lissage ! 🙂 C’est super important pour garder de beaux cheveux, conseil d’amie !
Tant que j’y suis, je te donne aussi un petit tip pour l’entretenir et le nettoyer (parce qu’utiliser des plaques avec des résidus c’est pas top). Il faut le faire quand le lisseur est parfaitement froid et frotter les plaques avec un chiffon ou un coton imbibé d’alcool à 90° ou de graisse à traire. Après elles sont nickel et tu n’as qu’à attendre que le lisseur soit parfaitement sec pour le réutiliser 😉
Coucou je suis à la recherche d’un lisseur pas très cher en céramique ou tourmaline mais pas en titane(car ça abime rapidement les cheveux et c’est déconseiller pour les cheveux fragiles) qui s’adapte à tout types de cheveux (bouclés, épaix,fins…) un lisseur qu’on puisse régler la température,qui soit professionel et que l’on a pas besoin de repasser plusieur fois sur une mèche et que le dessu soit proteger ( qu’il ne chauffe pas) est ce que ce lisseur convient à tous ces critères dsl de toutes ces « questions » je voudrais surtout s’avoir si il et proteger au desu car le Trendyliss Luxury n’est pas protégé. En tout cas celui là à de très bon commentaires et un desing parfait c’est mon coup de coeur
Coucou 🙂
Alors tous tes critères de recherche me semblent pertinents par rapport à ce que tu décris, notamment tes cheveux. S’ils sont sensibilisés ou de nature fragiles, il te faut en effet plutôt te tourner vers des modèles en céramique ou en tourmaline.
D’abord, tous les lisseurs de la gamme Trendyliss sont dotés d’un thermostat réglable qui te permet d’adapter la chaleur à la nature et aux besoins de tes cheveux.
Ensuite concernant la protection des plaques au niveau de la chaleur, mon Pinky par exemple est accompagné de petites coques de protection à clipser sur chacune des plaques. Elles te permettent de bien positionner tes doigts pendant le lissage et évitent surtout les risques de brulure car tes mains et tes doigts ne doivent pas aller au delà de ces protections. 😉 J’ai vérifié sur le site, le Luxury et le Luxury Purple sont aussi accompagnés de ces petites coques.
Donc au niveau du choix, je pense que le Pinky pourrait te convenir, tout comme le Luxury Purple et le modèle Beauty qui sont équipés de plaques en tourmaline. Pour tes cheveux fragiles, je te conseillerai d’ailleurs plutôt ce matériau, encore + doux que la céramique.
Comme tu le disais, il ne faut pas hésiter à consulter les avis clients et les photos avant/après lissage des utilisatrices qui sont encore + parlantes, ça te permet de voir des retours d’expérience objectifs et comparables en fonction de ta nature de cheveux.
Voilou, j’espère t’avoir aidée à y voir plus clair et merci de ta visite sur mon blog.
N’hésite pas à revenir me dire celui que tu auras choisi ! 😉