Pour certaines c’est la coupe de cheveux de Rachel dans Friends, pour d’autres ce sera une paire de Louboutin ou encore la rock attitude d’une Kate Moss. On a toutes notre obsession perso mode / beauté !
Pour moi, c’est le smoky eyes.
Je le vois sur d’autres dans la rue, à la télé, sur le net. Mais impossible de le reproduire comme je le rêve. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer ! DES ANNEES que j’essaye avec toutes les marques de make-up possibles et imaginables, que je recueille fébrilement les conseils des copines, que je compulse frénétiquement les rubriques maquillage de Cosmo ou de Vogue. Mais je n’y arrive pas. Et CA M’ENEEEEEEEEEERVE.
Ce que je voudrais en fait, c’est un smoky eyes trèèèèès charbonneux mais pas gothique. Un rendu sexy mais pas vulgaire. Un maquillage tout simplement glamour en fait.
Alors je m’équipe, je commande une palette de fards tip top (la Naked 2 d’Urban Decay) sur un site anglais (beaucouooooop moins cher que sur les sites français au passage). Je m’arme de courage et de volonté et hop, c’est parti.
Une petite séance révision avec un tuto sur youtube, une lumière naturelle, un visage fraichement nettoyé: pas de raison que je n’y arrive pas (méthode Coué inside)!
Alors voilà les filles, je vous livre le fruit de mes efforts acharnés.
Donc pour rappel, un smoky eyes c’est ça :
Bon je suis pas blonde, mais vous avez compris l’idée !
Bon. On va pas s’mentir. Sur moi, ça donne ça :
Glamour hein ? Je sais, j’envoie du rêve. C’est cadeau.
Mais promis, je n’abandonne pas, et je vous livrerai très vite la suite de mes aventures féériques au pays magique du smoky eye. 😉
Related Posts