Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon graaand rangement de bijoux. Et bien ce week-end, j’ai décidé de faire la même chose, mais dans ma salle de bain, et plus précisément l’étagère « beauté » : make-up, parfums, accessoires cheveux, masques, démaquillants, et j’en passe ! J’ai tellement de produits, que ce rangement a duré au moins trois bonnes heures. Ahaha, vous commencez à me connaître maintenant, ça ne vous surprend plus !
J’ai donc trié de façon méthodique dans un premier temps les masques, les crèmes, les lotions… en fonction de leur date de péremption (vous savez le petit logo flacon que l’on trouve sur nos produits, avec souvent notifié « 12M » pour 12 mois). Pour être certaine de les utiliser intelligemment, dans l’ordre. Bon, je me retrouve à faire 5 masques différents avant la fin du mois de Juin, ça va bien se passer ahah. Certains produits ne se périment qu’à la fin de l’année 2017, je les ai donc carrément rangés dans mon tiroir, pour ne me concentrer que sur les plus pressés.
Puis je me suis attaquée à la seconde partie de mon étagère qui est, sans aucun doute, aussi volumineuse que la première : les parfums. Il y en a sincèrement pour tous les goûts : des fruités, des boisés, plus naturels, ambrés… Bref, des dizaines ! J’ai acheté d’ailleurs deux nouveaux parfum femme sur Incenza.com. Généralement, j’opte pour des parfums « d’été » et des parfums « d’hiver » : alors ce week-end j’ai vite rangé mes parfums d’hiver pour laisser place à mes… 6 parfums d’été !
Changer de parfum selon les saisons est important pour moi. Je pense qu’il serait étrange de sentir l’odeur d’un parfum d’hiver sur une robe ou l’odeur d’un parfum d’été sur un gros pull à mailles. Étrange ? Non, je pense que pas mal de femmes ont ces réflexes également. Pas vous ?
En tout cas, je peux vous dire qu’après ces 3 heures de rangement, je sais très clairement quels produits je dois utiliser ces 3 prochains mois et quels parfum je vais utiliser ! L’été peut commencer !
Related Posts