La blogosphère n’est pas peuplée que d’inconnus. De nombreuses personnalités y ont élus domicile, comme le rappeur Kanye West. Après un petit détour par ses blogs, – car il en a bien deux – on s’aperçoit vite que les blogs sont à son image : égocentrisme, apanage du luxe et du bling bling, on le reconnait bien là.
Son personnage de rappeur de la haute exibe fièrement son univers peuplé de meubles d’époque rococo, de berlines de luxe, d’image de villa à l’architecture unique, de photo de mannequins shootés pour Vogue ou autres magazines de prestige, de malles signés Vuitton (…) Bref on a compris de quoi se composait son univers.
Ode au mercantilisme, on ne peut pas lui reprocher d’assumer son côté matérialiste. Reste que Kanye n’est pas très bavard, vous ne trouverez que peu de commentaires du rappeur, l’image prime avant tout, comme sur ces images juste au-dessus issues d’une vidéo où on le voit reprenant les codes de la peinture de la renaissance, temps où la peinture était à son apogée, une auréole au-dessus de la tête. Se prendrait-il pour un saint ?!
http://www.kanyeuniversecity.com/blog/
Son site internet quant à lui vaut vraiment le détour : véritable bible du 21e siècle, le site regorge d’images toutes les plus hétéroclites les une que les autres. Le site est bien évidemment interdit aux mineurs, et on le comprend. L’image ci-dessus est issue de sa rubrique « mood ». On se demande bien de quelle humeur était-il le jour du post… Quelque peu choquante, en y réfléchissant bien, l’image dépeint une société à laquelle on appartient non ?
http://www.kanyewest.com/
Les images sont présentées dans des cadres dorés ou noir, on retrouve aussi certains travaux d’artistes, une vidéo de Kate Moss dansant à moitié nue, des vidéos du chanteur Peter Gabriel – on ignorait que Kanye était un fan, ou même qu’il puisse être fan de quelqu’un d’autre, que lui – bref le site vaut réellement le détour, même pour ceux qui ne s’intéresse pas au rappeur. Belle surprise donc. On découvre même les twits de Kanye West avec Justin Bieber : il semblerait qu’ils prépareraient un duo ? Ou serais-je très mauvaise en anglais ? Info ou intox, l’avenir nous le dira.
Agathe Theblues
Related Posts