Karl Lagerfeld pour Chanel renouvelle l’expérience « mass market » avec cette fois – ci un géant américain de la vente en ligne : Macy’s. L’occasion pour nous de découvrir ce qu’outre atlantique l’on conçoit de lignes de vêtements & accessoires, mais aussi d’objets essentiels pour la maison et de décoration.
Après exploration sur le site e – commerce de Macy’s, on comprend rapidement pourquoi les américaines sont si mal habillées. Outre la présence de griffes comme Madden ou Michael Kors, les vêtements manquent de ce panache européen, ce qui fait qu’une pièce peut être passée de mode en l’espace de quatre mois : le tourbillon de la tendance qui nous empêche de nous ennuyer, le renouvellement accéléré des pièces misent à disposition des clientes. Les collections, assez classiques dans l’ensemble, recèlent tout de même de pièces intéressantes par ci par là. On ne boycotte pas totalement, donc.
En ce qui concerne la collaboration avec Karl Lagerfeld, la collection féminine sera composée de nuances de rose, de gris et de noir, d’imprimés graphiques mais aussi de son inséparable esprit tailleur chic.
Les pièces seront commercialisées entre 50 et 170 dollars, à partir du 31 août dans les 235 magasins Macy’s des Etats-Unis, et – heureusement – également sur le site e-commerce de la chaîne.
Terry J. Lundgren, PDG de Macy’s a déclaré : « Karl Lagerfeld joue un rôle unique dans le monde de la mode, une icône doublée d’un visionnaire. A travers les années, son style et sa vision ont profondément marqué l’histoire de la création. C’est un grand honneur de pouvoir apporter son savoir-faire à nos clients ».
Tu m’étonnes.
Agathe
http://www1.macys.com/index.ognc
Related Posts