Déroutant. Telle a été ma première impression lorsque j’ai découvert le blog de la célèbre Tavi, blogueuse américaine de … 13ans. Déroutant, par son style volontairement étouffé d’accessoires, de couleurs de couches de tissus … sans parler de ses cheveux parfois gris, d’autres fois rose, ou blond très méché…
Et pourtant. Tavi Gevinson a réussi l’exploit d’attirer des millions d’internautes parmi lesquels figurent des bloggeurs, journalistes, designers de mode et célébrités.
Son secret ? Une écriture particulièrement intéressante, un humour new-yorkais qui a su séduire ses lecteurs, et des commentaires sur la mode, qui font mouche. Pas de doute que l’avenir lui réserve de belles surprises.
Son blog est un microcosme de la contre culture américaine : aux côtés des robes des plus grands créateurs la jeune Tavi poste fréquemment des images extraites des films les plus célèbres de ces dernières années comme le Virgin suicide de Coppola ou encore des photos de concerts de Courtney Love (…)
Créé en 2008, sous le nom de « style rookie », le blog est vite devenu un incontournable sur la toile. La jeune bloggeuse serait en train de préparer une ligne de vêtement dit-on… On attends ça avec impatience et curiosité.
Agathe Theblues
Related Posts
moi à 13 ans je ne pense pas que grand monde aurait euts l’idee de suivre mes commentaires sur la mode… et heureusement.:-)