Coucou les victimdelamode ! Ce weekend j’ai fait un peu de rangement / tri dans mon dressing à chaussures. Je le fais régulièrement parce que, comme je suis plutôt du genre acheteuse compulsive pour les chaussures, ça me permet à chaque fois de faire le point sur les pièces que je kiffe toujours autant et ce qui ne me plait plus vraiment, auquel cas je les mets en vente sur Vinted et, la plupart du temps, avec l’argent que je gagne de ces ventes, je rachète une nouvelle paire en remplacement. Vous sentez le moyen déguisé d’acheter des nouvelles chaussures sans trop culpabiliser ?! 😉
Les chaussures que je prévois d’acheter
Si pour la saison estivale je suis plutôt bien équipée, je me suis rendue compte que pour la période automne-hiver il me faudra faire quelques achats. Je voudrais ainsi m’acheter des boots « Ugg » (mon mec dit que ça ressemble à rien mais moi j’adore !) et des bottes en cuir. J’ai regardé brièvement sur le web et j’ai déjà trouvé une grande sélection de paires de bottes qui pourraient me plaire, je pense que je ferai mes achats à la rentrée de septembre, quand j’aurais vendu celles dont je veux me séparer.
Les chaussures que j’ai mis en vente
Parmi les pièces dont je veux me séparer, on retrouve celles que j’aime mais que je ne mets clairement pas suffisamment souvent pour que ça justifie leur présence dans mon dressing et celles que je n’aime plus du tout (il m’arrive de me demander quelle drogue j’avais pris le jour où je les achetées ^^) ou qui sont trop inconfortables…
Donc sur cette session, j’ai mis en vente dans la foulée sur Vinted une paire d’escarpins corail que j’ai portés 2 fois en 1 an et 1 paire de sandales compensées bleu marine portées 1 fois (elles me font trop mal aux pieds).
Mes incontournables et mes chaussures fétiches
Dans ce dressing, il y a aussi les paires de chaussures que j’aime d’un amour inconditionnel et que je vais user jusqu’à ce que mort s’en suive ! J’en ai une dizaine qui rentre dans cette catégorie mais je vais vous en citer 4 : mes Nike montantes « Blazer » bleu turquoise / mes bottines Minelli en cuir camel à petit talon / mes sandales en cuir façon spartiates marron / mes Converse blanches montantes. On va dire que si je devais sauver que 4 paires de chaussures d’un incendie ce serait celles-ci ! 🙂
Et vous, vous le gérez comment votre dressing à chaussures ?
Related Posts