Et coucou les victimdelamode ! 🙂
Aujourd’hui, on va parler « décoration d’intérieur » car cela fait plusieurs semaines que je consacre une bonne partie de mon temps libre et mes weekends au réaménagement de mon appart’. Je vis dedans depuis maintenant 8 ans donc, temps et lassitude obligent, j’ai récemment eu envie d’un petit coup de fraicheur ! Du coup, j’ai profité de ce début d’année pour mettre ce projet de changement en tête de ma liste de bonnes résolutions. 😉
Le principe du Home staging
En réalité, mon mobilier et ma déco actuels me plaisent toujours, j’aime l’ambiance et l’atmosphère qui règnent chez nous mais j’ai juste le sentiment que rien n’a bougé depuis longtemps et qu’il suffit de peu pour redonner du peps et un coup de jeune à notre petit chez nous. Je précise qu’on ne projette pas de le vendre dans l’immédiat mais on y viendra bientôt (projet de bébé à venir) donc c’est aussi l’occasion de s’y préparer !
Ce bon vieux Stéphane Plaza le dit et le répète : le home staging, c’est LE moyen de relooker un appartement ou une maison rapidement et à moindre coût ! Dans l’absolu,
le home-staging pour vendre rapidement se révèle apparemment être une alternative idéale puisque cette technique va permettre de dépersonnaliser un logement tout en le valorisant, favorisant ainsi la facilité de projection des futurs acquéreurs.
Bref ! Dans mon appart, ça a donné quoi ?
-> On a ouvert notre cuisine sur le salon en cassant simplement une partie du mur qui les séparait. On gagne ainsi en volume, en luminosité et en modernité ! Et, j’ai enfin la cuisine ouverte avec un bar dont je rêvais…
-> Dans le salon, j’ai vidé notre grosse bibliothèque d’une partie de ses livres (genre tous ceux que je n’avais plus envie de voir) pour les remplacer par quelques objets déco (un magnifique éléphant trouvé dans une brocante notamment) et une petite plante verte.
-> J’ai viré la vieille commode de notre salle de bain, je l’ai poncée et repeinte en couleur pastel pour la placer dans notre chambre où je manquais de rangement pour mes fringues. Et, dans la foulée, j’ai fait pareil avec un gros miroir qui était initialement dans le salon et que j’ai mis dans la chambre, en couleur pastel aussi. 🙂
Un peu de fraîcheur dans la déco
J’ai également craqué pour quelques objets de déco qui viennent ajouter leur dose « nouveauté » dans ce nouvel aménagement !
J’ai pris plein de rangements tout mignons pour la chambre et le salon, des coussins aux motifs aztèques, un porte bijou et des ananas déclinés en bougies, objets déco, petite lampe et tableau… (faut savoir que j’ai un truc avec les ananas, c’est une véritable passion / addiction !!!) que j’ai trouvés chez Maison du Monde.
J’ai aussi trouvé une superbe parure de lit (tu vois, ça, c’est typiquement le truc qui donne une sensation de changement et de nouveauté à partir de pas grand chose ^^) sur La Redoute avec des formes géométriques et tons bleu canard et jaune clair… Je l’adore !
Je vais pas tout te lister dans cet article mais j’ai aussi pris 1 joli tapis pour le salon et 2 petits tapis « descentes de lit », des plantes vertes, des petits éléments de déco trop choux ET cette superbe suspension effet cage sur laquelle j’ai flashé grave !
Voilà comment j’ai renouvelé notre décoration intérieure en peu de temps, avec peu de choses et peu de moyens ! Au total, travaux, matériaux et achats déco compris, on est aux alentours de 500€, je trouve que c’est hyper raisonnable !! 😀
Et vous, vous avez fait des achats déco et/ou réaménagements intérieurs récemment ?
Related Posts