Hello everybody ! J’espère que tout le monde va bien et que vous survivez au froid sibérique qui s’abat sur nous… nan parce que, soyons clairs, ZERO TRANSITION entre l’été indien du mois de septembre-octobre avec des journées de soleil par 28°C et cette semaine où on a changé d’heure et où ça fait 3 matins que je sors de chez moi par des températures négatives !!! Le choc est beaucoup trop violent pour moi perso…
Bon, parenthèse météo terminée (big up Évelyne Dhéliat), je me lance aujourd’hui dans un billet sur la décoration intérieure, et plus précisément sur les tapis. A noter que le prochain billet sera également sur la même thématique vu que, je crois vous l’avoir déjà dit, nous avons fait beaucoup de changements dans notre appart cette année. Et depuis septembre j’ai repris ma frénésie pour la déco !
Donc zoom aujourd’hui sur les tapis car, ça y est, j’en ai disséminé un peu partout dans notre appart…
Les tapis pour les pièces de vie
Pour le salon (adieu le joli tapis que j’avais pourtant acheté en début d’année, le chien de ma sista qu’on a gardé cet été l’a littéralement défoncé !), j’avais envie d’un tapis turquoise (donc pas trop salissant) qui soit douillet sous les pieds, relativement facile à aspirer et à nettoyer, et assez grand pour meubler tout l’espace qui va du canapé au meuble télé.
Il fallait également qu’il puisse se marier facilement avec l’ambiance et les couleurs de notre déco actuelle : style ethnique, formes géométriques, mariage de couleurs dans les tons de bleu (du bleu paon au bleu canard), de moutarde, de blanc et de noir.
Et je suis pas peu fi!ère d’avoir trouvé exactement ce que je cherchais avec ce tapis qui vient s’accorder avec tous les éléments que je viens de citer :
Pour meubler le couloir qui part de la porte d’entrée pour mener jusqu’au salon, j’ai finalement choisi ce modèle qui me plait beaucoup (taille parfaite pour le couloir, motifs sympas et je suis restée sur le noir car la déco autour est colorée) :
J’ai aussi pris un tapis rond tout simple moutarde que j’ai placé sous l’un des gros fauteuil placé entre le salon et la cuisine.
Les tapis pour la chambre et le bureau
Pour notre chambre qui est quasiment totalement black & white, je voulais trouver un tapis chic et cosy à la fois mais qui ne soit pas trop présent en termes de couleurs et de motifs. Et j’ai carrément craqué pour celui-ci, ses 2 qualités « bonus » pour moi étant : son originalité et le fait qu’il soit tissé main
J’ai quand même conservé nos 2 tapis respectifs de chaque côté du lit qui sont de couleur beige et tout doux car l’ensemble rend super bien !
Enfin, pour le bureau (duquel je vous écris là tout de suite) où l’univers est doux et très girly avec des couleurs, des éléments de déco, de la papeterie, des choses accrochées au mur dans des tons pastels, j’ai choisi des tapis en forme de nuage (j’en ai pris 3 : blanc / rose pastel et jaune pastel) et là on atteint la choupitude maximaaaaale ! 🙂
Related Posts
très bon article, bravo !
Les tapis que vous avez choisi sont très beaux.. on adore bien le tapis noir blanc pour le couloir. Merci pour votre excellent billet.