La maison Rykiel s’associe à l’éditeur de tissus français Lelievre (qui collabore par ailleurs avec Kenzo ou Missoni) pour sortir sa première collection de tissus d’ameublement et d’accessoires de décoration. L’arrivée en boutiques est prévue pour le mois de septembre avec un slogan bien trouvé : Home Chic Home !
Après le linge de maison et de bain réalisé par Anne de Solène depuis 2003, voici venue la première collection Sonia Rykiel Maison.
Riche, colorée, raffinée et féminine, elle propose une gamme de tissus d’ameublement autour de sept références qui reprennent les motifs phares de la maison: les fleurs, les rayures, l’imprimé peau de bête sur du velours, de l’épinglé, un mélange damas soie et coton, un innovant taffetas tramé avec un fil inox.
Le velours est aussi très présent dans cette collection numéro un. Outre les tissus, il est présent en coussins (recouverts de strass, rayés) ou en stickers muraux représentants une fleur ou le slogan « Home Chic Home ! ». Place également à des assises en forme de poire, des tapis, des rideaux tulle, et des plaids en laine mérinos ou fausse fourrure, de quoi ne pas s’attirer les hurlements de la SPA.
« Comme pour la mode, les notions de confort et de séduction sont des mots forts pour la maison, précise Nathalie Rykiel. Pour autant, je ne voulais pas d’une adaptation trop littérale. On ne s’habille pas comme on décore sa maison ».
La collection Sonia Rykiel Maison fera son entrée en boutique dès le mois de septembre 2010 dans les grands magasins mais aussi à la boutique Lelievre de Paris rue de Furstenberg (VIème) et celle de Sonia Rykiel boulevard Saint-Germain ainsi que dans quelques boutiques du réseau Lelievre. Les prix iront de 26 euros pour une broderie murale à 2 300 euros le tapis.
Agathe Theblues
Related Posts