Même si on est pas adepte des émissions de relooking que propose la petite chaîne qui monte, difficile de passer à côté de certains personnages, certaines personnalités. Figure emblématique de la mode, ancien mannequin tant glamour qu’élégante, Cristina Cordula fait partie de ces personnes qui marque les esprits.
Sa silhouette élancée, sa féminité exacerbée et son accent inimitable ont fait de Cristina Cordula la relookeuse la plus populaire et la plus appréciée du petit écran. A 47 ans, cet ancien top model brésilien et à l’apogée de sa carrière. Pas besoin de baguette magique, son oeil averti, son sourire pétillant et ses phrases cultes suffisent à transformer n’importe quelle femme ou n’importe quel homme en reine ou en prince charmant. Côté décoration d’interieur, Cristina a également sa propre patte. Zoom sur la déco de Cristina Cordula, une déco qui a du «staiiiile» (du style quoi…)
Cristina Cordula mais c’est qui ?
Avant de promener son mètre quatre vingt sur les podiums des plus grandes capitales de la mode, Cristina a commencé à défiler au Brésil, son pays natal à l’âge de seize ans. Avec une mère critique d’art, un oncle Raul Cordula peintre connu et reconnu, le futur mannequin évolue dans un milieu artistique et rêve de rencontres avec des créateurs et de podiums. Après des études de journalisme et de communication, elle est très vite repérée par des agences étrangères et s’envole pour Paris où le succès est immédiat. Après la naissance de son fils, Cristina décide de mettre un terme à sa carrière sans quitter l’univers de la mode et devient relookeuse.
La déco de la relookeuse
C’est dans le premier arrondissement de Paris, rue Saint Honoré que l’ancien mannequin établi son fief. C’est dans cet appartement épuré et contemporain qu’elle travaille, écrit ( Toutes Les Femmes Sont Belles, aux éditions Larousse), et reçoit ses clientes. Jouissant d’une silhouette filiforme, Cristina Cordula aime être chic et élégante sans esbroufe, son appartement est à son image; sobre et élégant.
Pour l’aménagement de son intérieur, elle a fait appel à l’une de ses amies «interprète d’objets»; Carouche qui revisite luminaires, objets, accessoires et meuble industriels avec simplicité et originalité. Justement l’originalité est un des qualificatifs que l’on peut attribuer à la relookeuse car, au milieu du salon scandinave en bois et tissu de couleur vert olive mis en valeur grâce à la couleur rouge cerise des murs, trône un vase en verre de Murano d’un rose étincelant qui donne une légère touche rétro à l’endroit.
Le salon est cosy, c’est un cocon où l’on entend aucun bruit. Le meuble qui lui sert de bureau est un ancien bureau de tri postal avec une multitude de casiers pour ranger ses documents. N’oublions pas le coin maquillage avec des tiroirs remplis de produits de beauté et de pinceaux car, même si la dame est jolie naturellement elle n’en est pas moins coquette. Tout le linge de maison, est fourni par l’enseigne IFilHome.
La phrase «dis moi où tu habites, je te dirai qui tu es» prends tout son sens avec Cristina Cordula; son antre est une alliance de chic et de simplicité, un mélange d’authentique et de modernité …
Related Posts