Déjà une bonne décénnie que Mango s’est imposé en France, et est responsable de nos plus grandes orgies vestimentaires, à moindre coût.
Et cela ne compte pas s’arreter là. Le géant espagnol nous a concocté une saison bohème chic, à coup de pièce ultra classique telle le Trench, avec manches retroussées ou version robes trench sans manches, de tops fluides aux couleurs naturelles : terre, gris pierre, sable et j’en passe.
Le jeans se porte retroussé et au-dessus de la cheville – la cheville, soit dit en passant c’est le nouveau it sexy et classe, dixit les décolletés déjà vu et devenu trop vulgaire par des femmes ne sachant pas en user tout comme le ventre qui a fait son temps tout comme la chute de reins – et légèrement fluide : on est décontracté mais pas trop.
On apprend aussi que le pantalon carotte n’a pas dit son dernier mot, le denim non plus puisqu’il se porte en chemise d’homme à ceinturer pour ses dames aussi bien qu’en salopette qui elle aussi, n’en finit plus de faire son come-back ! Le jupon est toujours là, on y croyait pas, mais il se porte court.
Nouveauté cette année, déjà aperçu cet hiver : le glitter est toléré à condition de ne pas l’étouffer : on a dit une pièce par tenue, et pas deux, sous peine de virer quincaillerie de quartier.
La taille se souligne par une ceinture portée haute, pour souligner la finesse du buste.
Pour ce qui est de la chaussure, Mango nous propose de l’espadrille, du talon haut, très haut, vertigineux même… A vous de voir ? Faites vos jeux !
Agathe Theblues
Related Posts