Une semaine pour tout changer ?
Pendant cinq jours, du 19 au 23 mai 2010, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir (gratuitement) des espaces connus ou inconnus de nos régions.
Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.
Le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.
A l’instar de la semaine du goût, la semaine de la Nature a pour but de sensibiliser le quidam à la protection de la Nature. Les urbains devraient être ravis de cette réappropriation de l’espace naturel. Pas sur que ça réduise nos émissions de gaz à effet de serre, mais c’est un premier pas pour en comprendre les enjeux, et s’enrichir. A vos agendas donc.
Agathe Theblues
Encore plus d’informations sur le site
http://www.fetedelanature.com
Related Posts