Je t’ai déjà dit comme j’aimais vivre dangereusement ? Peur de rien. Enfin si de quelques trucs. Le vide, les accidents de voiture et les gens qui mangent la bouche ouverte. Mais quand même, personne ne m’ôtera de l’idée que je suis une vraie aventurière du quotidien. La preuve ? J’ai fait les grands boulevards un premier jour de soldes. Eh ouais. Remontée à bloc, j’étais.
Il faut dire que j’y avais été encouragée par le nombre de reportages aux infos qui insistaient sur le fait que désormais les soldes ne se faisaient plus qu’en ligne et que les grosses périodes d’affluence étaient de l’histoire ancienne. Et bien j’ai un scoop. ON NOUS MENT. Même à 8h30 du matin (oui je suis complètement dingo), c’était déjà la cohue dans les grands magasins. Bref, je ne me décourage pas et je commence même le boulevard Haussmann par les Galeries Lafayette. Première bonne surprise de la journée, je suis accueillie par des hôtesse de la marque Bourjois qui distribuait gratuitement de jolis petits vernis :
Ça fait toujours plaisir pour commencer la journée !
Mais aux Galeries, niveau shopping, ce fut un échec cuisant. J’ai malheureusement encore été confrontée à mon problème number one durant ces périodes de promotions : ne me plaisent que les nouvelles collections qui, bien évidemment, ne sont pas encore soldées. Franchement, c’est comme si j’avais un radar pour repérer le seul portant du magasin qui n’affiche aucune réduction.
J’ai donc ensuite tenté ma chance au Printemps. Cette fois, c’était la bonne ! J’ai réussi à shopper un pantalon et une veste zippée chez American Vintage et un top burger chez Bash.
(Les chaussures viennent de Minelli mais n’ont pas été achetées aujourd’hui).
Je suis tombée complètement in love d’un sac à main chez Zadig et Voltaire, mais même soldé à -40%, un prix de base à plus de 600 euros, c’était hors budget du jour …
Et comme je suis très très très mignonne, j’ai même pensé à l’Homme pendant ma séance shopping en faisant un crochet sur le chemin du retour par la boutique Scotch&Soda de la rue de Charonne. Je ne suis pas peu fière du tee-shirt que je lui ai trouvé !
Il est chouette non ?
Bon par contre, je te préviens, je risque de te reparler des soldes très prochainement puisque je n’ai pas encore réussi à trouver le sac à main dont j’ai besoin.
A tout hasard, je te mets son portrait robot, si tu as une adresse à me conseiller : je cherche du cuir, pas trop grand mais pas trop petit (ouais je sais je suis la nana la plus précise de l’univers), rouge, noir ou bleu, un détail doré (la lanière par exemple ce serait top) et le tout à moins de 250 euros. Sans oublier bien sûr le fameux facteur X complètement subjectif qui fait qu’une pièce te tape dans l’œil ou non. En bref, je sens que je suis partie pour une nouvelle quête ! Et toi, c’est quoi ton haul soldes de cette année ?
Related Posts
Salut,
Le t-shirt Bonne journée c’est quelle marque ?
Cdlt
Hello 🙂
C’est la marque Scotch&Soda le tee-shirt. Je l’ai acheté rue de Charonne mais ils ont aussi un shop en ligne http://webstore-fr.scotch-soda.com/