Jonak
Jonak devient au fil du temps une marque incontournable pour une fashionista en recherche des chaussures tendances et modernes. Avec ses bottes ou sandales, ses chaussures basses ou à talons, ses styles classiques ou trendy, Jonak semble faire partie intégrante du vent de la mode. Cette marque parisienne insiste surtout sur la qualité et le confort de ses chaussures et essaie de garder une marge vis-à-vis de ses consoeurs en proposant un prix plus accessible.
Dès que la tendance du moment pointe le bout de son nez, Jonak est toujours en mesure d’en proposer. Et bien évidemment, les boutiques Jonak deviennent à ce moment là les points de rencontre pour les filles qui ont dans leurs veines le goût de la mode.
Jonak opère sur le marché de chaussures depuis 1964
Joseph Nakam, le créateur de la marque Jonak, vend, au tout début de sa carrière, des pièces multimarques dans sa boutique. De nombreuses années lui sont ensuite nécessaires pour pouvoir exposer en public ses propres conceptions. La marque Jonak commence donc à décoller en 1964 dans le domaine de chaussures pour les femmes. Joseph Nakam tire le nom de sa griffe, Jonak, en contractant son propre nom à lui.
La marque a besoin de quelques saisons pour s’adapter au marché. Mais dès que cette phase de lancement passe, l’entreprise familiale Jonak fleurisse. La griffe progresse petit à petit et se développe selon la cadence de la fashion. Elle suscite très vite l’attrait d’une large clientèle féminine avec ses offres collées aux tendances.
De plus, les produits Jonak sont réputés accessibles au grand public. Cependant, il ne faut pas interpréter cette facilité d’accès comme une vulgarité en terme de qualité. Jonak convoite tellement une bonne image de marque qu’elle veut que ses produits soient d’une qualité impeccable. Pour y parvenir, elle se procure des usines en Italie, en Espagne et en Portugal et inspecte au mieux les processus de production.
Jonak suit de tout près les tendances
Bien formée dans son ensemble, la maison Jonak possède un grand atout dans la gestion des indications liés à l’activité primaire de l’entreprise : elle recueille et transmet les informations pour pouvoir réagir quand il le faut. En effet, les stylistes se doivent de décoder le plus vite possible les tendances de la saison par le biais des défilés de mode pour que la maison en produise des modèles plus abordables. Les affamées du chic et de la fashion ainsi que les attachées au style du temps présent trouvent alors tout ce qu’il leur faut dans les boutiques Jonak.
Mais même si Jonak suit constamment les tendances, elle y fixe une limite selon le concept de la maison. En effet, Jonak nourrit un esprit qui écarte les absurdités de la mode. La griffe préfère alors souligner pour ses chaussures des couleurs standard qui peuvent convenir d’une manière générale à tout le vestiaire d’une femme. De la même façon, Jonak repousse sans aucune doute tout style de chaussures à talons démesurés ou à une ergonomie sophistiquée.
Cette image de Jonak lui permet d’ailleurs d’attirer beaucoup plus de clientèle et d’écouler ainsi ses stocks rapidement.