Sandro
Créée par Evelyne Chétrite, la griffe Sandro adopte un style cool et branché à un prix proportionnellement plus cher. Evelyne imagine pour Sandro des collections faciles qui ne sont ni trop idéalistes, ni trop banales, mais qui se balancent au centre de la modernité. En effet, la styliste veut résister dans l’univers des nouveautés et des tendances face à l’assaut d’une multitude de marques rivales, et ce en disposant d’une notion efficace et intuitive.
Sandro porte donc sur toutes ses collections de prêt-à-porter féminin une petite touche personnelle de plus afin de fidéliser une clientèle adepte de la mode équitable. Certainement, Sandro possède tout l’atout nécessaire pour attirer l’attention de ces clientes. De plus, des nouvelles collections sortent régulièrement de la maison pour satisfaire au mieux l’appétit insatiable des fans de la marque Sandro.
Le début d’Evelyne Chétrite dans le stylisme
Avec un grand-père qui détient une boutique de chemises, une tante qui est une excellente couturière et une mère qui possède un salon de coiffure, l’enfance d’Evelyne est bercée de créations et de mode. Ses passe-temps favoris sont de S’évoluer dans l’atelier de confection de son grand-père, observer les belles femmes dans le salon de sa mère : tels sont les passe-temps favoris d’Evelyne. Mais, même si elle est élevée dans un entourage composé de créateurs et de coiffeuses, elle décide de poursuivre des études classiques.
Cependant, le plan de carrière dressé par Evelyne change complètement suite à sa rencontre avec son fiancé, Didier Chétrite. En effet, ce dernier incite Evelyne à se joindre à lui pour monter une affaire de création de prêt-à-porter. Elle commence alors à dessiner des robes et Didier se charge de les réaliser dans ses ateliers. Leurs créations sont ensuite vendues dans des boutiques multimarques. Evelyne se sent alors mise à l’épreuve durant les premières ventes, craignant que personne n’aperçoive ses robes devant les multiples marques étalées aux rayons.
Mais ses efforts dans l’interprétation de l’actualité dans le textile sont très vite récompensés. Les ventes sont fructueuses et l’intérêt des clients pour les robes engendre de nouvelles commandes. Ainsi, le savoir-faire d’Evelyne est confirmé et le couple s’implique davantage dans cet univers de prêt-à-porter. Peu à peu, Evelyne acquiert une connaissance sur les attentes du marché et sur les goûts de ses cibles.
La marque Sandro naît en 2004
Assuré par le succès de leur affaire, le couple Chétrite décide de voler de leurs propres ailes et de lancer leur propre griffe. Ainsi, Sandro voit le jour en 2004. Orientée d’abord vers les robes, la marque Sandro arrive justement sur le marché dans une meilleure période. Les fantastiques collections de petites robes Sandro plaisent aux jeunes femmes. Seulement en quelques saisons successives, la maison accumule un chiffre d’affaires doublé de son volume.
Les boutiques Sandro se répandent partout. La maison Sandro engage alors Frédéric Biousse, un ancien employé du Comptoir des Cotonniers, pour le poste de directeur commercial. Ce directeur propulse l’enseigne Sandro et le fait entrer petit à petit dans la vie quotidienne des fashionistas. Grâce à Frédéric Biousse, la maison Sandro se lance vers la croissance en présentant des lignes de prêt-à-porter masculin.