La marque belge Marie Jo L’Aventure a, pour la rentrée, invité le duo de créateurs, belge également, A.F. Vandevorst. Le résultat: une ligne de lingerie très épurée.
Toujours en quête de nouveauté, Marie Jo L’Aventure se lance dans une nouvelle aventure: inviter des créateurs le temps d’une collection. Pour ce coup d’essai, elle a fait appel à A.F. Vandevorst. Ces derniers, qui se sont déjà essayé aux dessous, ont imaginé pour l’occasion un bustier articulé original d’où découlent toutes les pièces de la gamme Marie Jo L’Aventure by A.F. Vandevorst.
« L’idée est de faire collaborer régulièrement des créateurs de différents horizons tels que mode, art, photographie, danse, musique…, explique Fabienne Dewulf, Directrice de la création chez Marie Jo L’Aventure. Nous avons choisi de commencer avec A.F. Vandevorst dont le style androgyne, pur et urbain correspond assez à l’esthétique de la marque ».
Inspiré d’un corps de mannequin de couture, le duo a construit une pièce unique en laine en trois parties comprenant un bustier porté seul ou avec une coque pour créer un corset et une jupette.
« Nous croyons au retour à l’authentique, au fait-main, poursuit An Vandevorst. Nous avons créé ces pièces en laine avec de vraies techniques de constructions de chapelier car nous voulions une lingerie chaude pas un cliché sexy ».
Au côté du corset et du bustier, place aussi à deux formes de soutien-gorges, à un short, un string et un porte-jarretelles et ses bas nylon en coloris « nude » ou gris.
La gamme Marie Jo L’Aventure by A.F. Vandevorst sera en vente en septembre 2010.
Agathe Theblues
Related Posts