C’est au cours d’un jour de pluie que j’ai eu l’occasion de redécouvrir cette sensation. C’est vrai qu’il y en a pas mal des jours de pluies en ce moment. Pour un mois de juillet, ça reste quelque peu étonnant. En tout cas très décevant. Le réchauffement climatique ? Peut être. Fonte des glaces entrainant évaporation puis condensation puis sursaturation & gros cumulo numbus puis quelques gouttes d’eau sur la fenêtre. ? – Précipitations bien sur (…) comme si cela n’était pas aussi difficile de rester chez soi l’été.
Cette sensation à laquelle on ne peut gouter que pendant la saison froide ou par temps maussade, de se sentir sexy sans vraiment y être pour quelque chose. Ces bottes en cuir qui enrobe le pied et galbe la silhouette comme rien d’autre, faisant de nous une dur à cuir, une fille qui ne se laisse pas approcher si aisément que ça. Une chaussure d’homme faite pour les femmes en somme.
Le seul avantage de cette foutue météo. La bonne paire de motardes tellement pratique dans ces situations à hauts risques où l’on ne voudrait pas passer pour une petite chose, une fifille à ranger dans sa boite à regarder mais à ne pas toucher et grâce à laquelle – fard sur les joues collant sur short ultra short – on peut jouer le décalé sans trop avoir l’air déguisée. Emprunter les codes d’un monde à mille lieux du nôtre mais qui pour ces jours gris & pourris nous sont d’une utilité dure à égaler.
Deux modèles ont retenus mon attention chez Spartoo : la SENAS de chez OXS ultra classique mais au talon à la hauteur de 7CM qui fait toute la différence. Le second, de chez Ash, ultra original, le modèle unique qui se repère à mille lieux à la ronde, la RALF. A vous de choisir entre classique et facilité de l’une, et véritable pièce de collection de l’autre.
Agathe
Related Posts