Deux fois par année, les passerelles du monde entier révèlent de nouveaux mannequins mais aussi de nouvelles règles de style. Le défilé n’est plus seulement sur le podium ou au premier rang mais aussi dans le public et les mannequins ne sont pas en reste pour nous proposer des looks tout à fait désirables.
Condensé de style
Les mannequins, russes, égéries ou superstar, cultivent toutes ce je ne sais quoi de style, à la fois condensé de style des podiums qu’elles parcourent et de shopping fait aux quatre coins de la planète. On peut imaginer que leur proximité des créateurs leur offre l’opportunité sans prix de côtoyer les tendances à leur naissance. Elles les adoptent, les font vivre et les rends désirables de toutes les fashionitas de la terre entière. Kate Moss en a été pendant une décennie la fière représentante : sans elle, nous n’aurions jamais porté avec la même ferveur des skinny jeans, des ballerines Repetto, le trench Burberry, des touches de léopard… La liste est longue !
Les models sont ainsi de plus en plus shootées backstage montrant leur dress code à la planète fashion. Cet hiver, elles nous ont montrées des pièces de fourrures, vraies ou fausses, des coupes longues et subtilement seventies et surtout des superpositions. Ainsi, on peut assurer une seconde saison pour son manteau en faux poney Zara ou son léopard Asos.
L’essence du look model repose sur la combinaison du concept « habillé sans effort » et du port de pièces absolument enviables comme les superbes bottes frangées Isabel Marrant portées par la brésilienne Isabeli Fontana. Elle a, par ailleurs, l’air d’avoir été légèrement subtilisée après le défilé.
Du chic à toutes les sauces
Les mannequins ont également cette propension à mixer un collier de perle Tahiti à une robe dentelle, une veste smoking et une paire d’escarpins nude, soit un extrait de pièces à la fois intemporelles et très ancrées dans les tendances actuelles.
Pour tous les jours, il est alors aisé d’imiter leur allure à la fois nonchalante et totalement maitrisé à renfort de shopping ciblé dans les marques directement inspirées des looks podiums. Toutefois, les superpositions sont un jeu dangereux et il serait préférable de rester par trop éloigner du mix d’imprimés sous peine de nuire à l’effet escompté.
Enfin, imitez les mannequins avec des pièces près du corps et des manteaux, veste plutôt oversized. Les sacs, lunettes et chaussures sont toujours soignées et porteurs de l’identité du look.
Related Posts