Quatuor stylistique observé chez TopShop pour l’automne à venir.
Un Glamour vintage pour commencer, où fausse fourrure 1970’s et slim de cuir ont la vedette. Costume de velours deux pièces – total look en somme – côtoie robes à l’imprimé psychédélique et aux chaussures gold ou silver, en tout cas talons à l’esprit disco. On mélange les époques et les styles. L’anachronisme est de mise, on l’assume.
L’Hippie chic ou la bobo excentrique arbore longueurs sur longueurs. En d’autres termes on porte la jupe à la couleur improbable longue et près du corps avec un manteau long et ultra coloré. La besace est la pièce à avoir, avec la grosse paire de chaussette à porter avec une robe à fleur recyclée de cet été et des sandales ouvertes mais hautes.
La Revival seventies est une hippie chic mais sobre. Jupe longue manteau long fourrure et derbies en cuir, mais le tout en discrétion. Pas d’imprimé, des couleurs sobres, une fourrure animale classique, léopard donc, une ceinture fine sur robe fluide longueur mi mollet sur bottes longueur genou. Jacquard et lunettes ronde, attributs récemment récupéré par les modeuses peuvent être de la partie, à condition de ne pas avoir de paire de stilettos aux pieds. Pas d’amalgame.
Un air de Rockabilly 1960 souffle sur l’automne. Réservé aux filles qui ont ou veulent revendiquer un je ne sais quoi de masculin, le look se compose principalement de pantalon 7/8, de gros godillots et twin set racourcit. Banane sur la tête, sourcils graphiques, on garde les longueurs courtes et l’on joue sur les matières : lurex et pantalon enduit sont les bienvenus. Le bombers et la redingote sont de mise ; le premier pour les plus jeunes, le second pour les plus gradées. L’imprimé pieds de poules qui avait disparu tente un retour discret mais pérenne. A voir.
Agathe
Related Posts