L’été avant l’heure. 29°C il y a peu dans la capitale, temps lourd et ensoleillé quoi que quelque peu orageux ce dimanche, qu’on se le dise, le temps est venu de se délester des couches superficielles de tissus devenues inutiles. Ce qui semble être un adage des plus commun n’est pas une évidence pour tout le monde.
Preuve. Cette photo (disparue de mon Iphone à mon grand désarroi) prise hier dans le métro, dans les – encore en service mais plus pour longtemps – vieilles rames de la ligne 4. Une femme d’âge moyen, la trentaine, prise en flagrant délit de saucissonnage plantaire. Dans des escarpins à la qualité plus que douteuse, étouffé dans une paire de collant chair longueur mi mollet, stagnaient dans ce que j’imagine être une flaque chaude et humide de transpiration deux petits pieds qui n’avaient rien demandé de si cruels.
Cruel et je n’exagère pas. La santé passe aussi par les pieds. C’est là que la tendance vient au secours de ces femmes, qui par beau temps s’infligent sévices corporelles en tous genres.
Si vous ne voulez pas montrer vos pieds, montrez autre chose. Ce que je vous propose, c’est de filer chez Spartoo, et de trouver la paire de chaussures qui vous sied.
De la marque Ash, le modèle LYN a l’avantage de pouvoir se porter pieds nus et d’assurer ainsi une rôle de ventilation. La seconde option consiste en l’achat d’une bonne paire de chaussettes en laine, grise de préférence, de couleur pour les audacieuses, et de porter le tout avec une tenue légère, pour ne pas risquer le total look Chamonix en plein été. Jouez décalé en somme.
Je récapitule. Utilité de l’achat ? Double emploi. L’été il camouflera l’hiver protègera du froid. Camouflera quoi au juste ? Verrues plantaires ? Mycoses ? Pieds palmés ? Simple complexe ? A vrai dire c’est pas comme si l’on souhaitait le savoir. Mais enfin.
http://www.spartoo.com/chaussures-femmes.php
Agathe
Related Posts