En plus des colliers, bracelets, barrettes, chouchous et pinces à cheveux, le bandana devient l’indispensable de l’été. Commençons par un petit rappel historique. C’est un objet rendu célèbre notamment par les cow-boys et les rockers. Même Johnny Hallyday a eu l’idée d’en porter. Renaud aussi l’a mis en avant sur la pochette de son célèbre album « Marche à l’ombre ».
Signe d’appartenance à un groupe ou simple accessoire de mode, il est aujourd’hui incontournable et beaucoup de personnes utilisent ce petit morceau de tissu.
Dites adieu aux cheveux en bataille !
Le bandana est avant tout utile pour protéger notre tête du soleil. Il permet également de ne pas avoir de mèches rebelles retombant sur le visage et de maintenir les cheveux en arrière. Pour un style élégant et soigné, le bandana qui entoure un chignon permet de rendre le visage plus visible. Il met aussi en valeur le front et les yeux. Vous pourrez trouver de nombreuses idées de coiffures avec un bandana sur internet.

Le bandana : l’accessoire multiusage
Qui n’a jamais profité des soirs d’été sous un ciel étoilé après une longue journée à supporter la chaleur étouffante du soleil ? Après un barbecue ou un bon repas entre amis, la fraîcheur peut se faire sentir lors de promenades ou de longues discussions sur la terrasse. Dans ce cas, pour un tour de cou tendance et ne jamais avoir froid, le bandana est l’accessoire indispensable. Il est beaucoup moins encombrant et épais qu’un foulard traditionnel comme ceux que l’on porte en hiver. Il sera donc un véritable passe-partout idéal sans trop remplir votre sac à main.
Et pour avoir plus d’un tour dans son sac, quand il s’agit d’être rusé pour sortir du lot et être tendance, n’hésitez-pas à l’utiliser autour du poignet comme bracelet. Il apportera une touche d’originalité à votre robe d’été.
Même le coronavirus ne lui résistera pas !
Le coronavirus fait la une de l’actualité de cette année 2020 et tous les moyens sont bons pour s’en protéger. Il est vrai que porter un masque ne semble pas être le meilleur moyen pour avoir un look parfait. Au contraire, il porte bien son nom et masque une partie du visage, rendant le rouge à lèvre invisible. Cependant, des parades existent pour se faire beau même en temps d’épidémie.
Avec un bandana, deux élastiques et une feuille de Sopalin vous pouvez réaliser un masque qui vous protégera. Si vous avez acheté un bandana d’une couleur particulière, vous pouvez ainsi facilement créer votre propre masque qui sera parfait avec votre coiffure, la couleur de vos yeux et de votre peau. Rien ne peut vous empêcher de rester glamour, pas même le virus !
Il est donc aussi utile qu’agréable.
Avez-vous un bandana ? Le portez-vous dans les cheveux, comme un foulard ou sous forme de masque ? N’hésitez-pas à répondre en commentaires.
Related Posts