On lui donne rendez-vous matin et soir. On la parfume dès le réveil et on la remplit de produits en tous genres. Il s’agit bel et bien de la salle de bains. Disposés sur des étagères en hauteur, dans un meuble posé au sol, devant notre miroir (pour les plus prisés !) ou dans un chariot à roulettes, les cosmétiques sont partout !
Et bien sûr nous voulons sélectionner avec soin ceux qui auront le privilège de trouver une place parmi notre précieuse gamme d’accessoires (les serviettes, les gants, le peigne, etc.). Pourquoi choisir des cosmétiques bio et naturels ? Je vous réponds sans plus attendre.
- La beauté en bio
Les cosmétiques bio comportent des matières premières qui proviennent de l’agriculture biologique. Choisir des produits chimiques c’est un saut dans l’inconnu. On ne sait jamais vraiment si notre peau les acceptera.
Parce que la nature est bien faite et prend soin de nous, elle met à notre disposition une palette d’ingrédients bienveillants qui n’attendent qu’à embellir notre peau.
Comme elle est généreuse, nous nous devons à notre tour de veiller sur elle ! Les éléments inutiles dans les emballages n’ont pas leur place et il est important de les supprimer chaque fois que c’est possible. Une pollution réduite pour une planète qui nous remerciera.
- Mère Nature nous garantit des soins naturels
Les cosmétiques bio permettent des soins naturels. Je vais vous parler des Cosmétique bio et naturel “Avril” non pas le mois (même s’il arrive à grands pas) mais de la marque. Elle a des valeurs fortes comme le respect de son fournisseur le plus précieux : la Nature ! Elle conçoit des produits bons pour la santé, faciles à utiliser et de qualité.
Avril, c’est une crème de nuit contenant des pépins de raisins, c’est aussi une crème de jour contenant de l’huile de noyau d’abricot. Le beurre de karité bio s’invite dans la recette d’un masque hydratant pour le visage.
C’est aussi un gommage pour le visage grâce à de la poudre de riz ou un dentifrice à la menthe, il y en a pour tous les goûts ! Même le beurre de mangue sauvage a pris place parmi les ingrédients d’un masque capillaire pour des cheveux abîmés qui n’attendent qu’à être sublimés de nouveau. Cela donnerait presque faim n’est-ce pas ?
- Mère Nature sait nous maquiller
Laisser la nature nous maquiller, c’est la garantie de rester en bonne santé. Cosmétique Avril a conçu du maquillage bio notamment des fonds de teint avec le label Ecocert. Quand on a mal dormi, rien n’est mieux qu’un anti-cerne pour se montrer éveillé.
Avril c’est aussi un crayon rouge (non pas pour corriger les fautes d’orthographe) mais bel et bien pour sublimer vos lèvres. Rouges mais aussi couleurs camélia rose, griotte, sable rosé, etc. ces crayons contiennent par exemple de l’huile de jojoba, de l’huile de graines de tournesol ou de ricin. Pour rester naturelle jusqu’au bout des doigts, les vernis à ongles sont garantis sans substances toxiques.
Pour conclure, faire confiance à Dame Nature, c’est la garantie de se sentir bien dans sa peau.
« La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit ». Cette phrase de Pierre Rabhi, essayiste, romancier et agriculteur résume à elle-seule les bienfaits de la nature sur notre corps et notre esprit.
Après tout, c’est bien elle qui est à l’origine de nos vies.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Les cosmétiques bio se sont-ils invités dans les placards de vos salles de bains ?
Related Posts