Des semaines, des mois même, que je passe quotidiennement devant cette petite pizzeria sans jamais m’y être attardée.
Oui, car mon adresse italienne du quartier Bastille reste et restera Amici Miei donc, comme je suis une petite mémère qui n’aime pas changer ses habitudes, je n’avais pas encore eu la curiosité d’aller goûter les pizzas Da Vito.
Mais l’autre jour, je suis tombée sur un article du Fooding qui vantait les mérites d’un bar à cocktails dans un style « prohibition ». L’adresse me fait tilt sans que je fasse immédiatement le rapprochement avec cette petite trattoria. Mais très vite, l’article explique ce qu’il en est.
Un peu à l’image de certaines adresses confidentielles londoniennes ou berlinoises, pour accéder dans cette antre du resto réservée aux initiés, il faut passer par un passage secret.
Je découvre donc que le frigo qui trône dans la salle de ce petit restaurant italien de quartier était en fait un accès pour le Moonshiner, un bar secret et cosy à 1000 lieues de l’esprit trattoria. Je comprends donc où disparaissent les grappes de clients que je vois s’engouffrer dans la pizzeria alors qu’elle ne comprend pourtant que de rares tablées.
Une fois passée cette porte de frigo massive, on accède à un univers sophistiqué et raffiné disposant d’une carte de cocktails ultra séduisante.
Comme j’ai un esprit sacrificiel extrêmement développé, j’ai testé pour toi plusieurs cocktails de la carte, du Number 6 à la Margarita (ma préférée, au miel poivré, tout simplement à tomber par terre) et le Porque No ?, également excellent.
Et les fumeurs dans mon genre apprécieront tout particulièrement le fumoir du Moonshiner.
La déco design et l’ambiance musicale restituent parfaitement cet univers « prohibition ». Tous les détails sont travaillés et Le Moonshiner nous plonge vraiment dans un monde comme préservé.
Un conseil d’amie : réserve ta table à la pizzeria avant de t’engouffrer dans le frigo car si le Mooshiner abrite une clientèle dense, il en va de même pour Da Vito. J’y ai goûté la Diavola et la végétarienne et je n’aurai qu’un mot : succulent !
Ça se passe au 5 rue Sedaine dans le 11ème (métro Bastille ou Bréguet Sabin) et c’est ouvert tous les jours.
Si tu veux en savoir plus et pour découvrir d’autres clichés, rendez vous sur le post que TimeOut a consacré au Moonshiner.
Et toi, c’est quoi ton adresse secrète ?
Related Posts