C’est la petite marque française qui monte ! Heimstone vient d’ouvrir un premier corner aux Galeries Lafayette Haussmann.
Lancée en septembre 2006, Heimstone c’était d’abord une histoire de copines. Mais seule à la tête de la marque depuis trois saisons maintenant, Alix Petit a insufflé une belle énergie à la griffe qui la porte aujourd’hui vers un joli succès.
Après l’ouverture d’une boutique rue du Cherche Midi à Paris (VIème) en 2009, elle débute aux Galeries Lafayette avec un corner.
(Heimstone automne hiver 2010/2011)
Un univers riche visuellement où s’entrechoquent des références musicales, artistiques, de voyages aussi. « C’est un mix de trophées de chasse, de cagettes en bois, de photos… », explique Alix Petit.
Très forte sur les mélanges de matières, la jeune femme puise ses inspirations au fil de ses voyages qui nourrissent des carnets de route. Pour l’hiver 2010, la collection navigue entre l’Alaska et la Russie avec des vestes de trappeur et de gros gilets en tricot à porter sur des robes en soie féminines. L’ensemble est souvent rehaussé de zips, une des signatures de la marque. Place aussi à beaucoup de broderies et des mélanges de cuir et de soie. Les peaux (chèvre imitation poulain, mouton, chèvre velours) sont travaillées en perfectos ajustés.
Heimstone travaille aussi la touche bijoux et accessoires avec une touche qui l’identifie: les boulots en métal. La femme Heimstone aime les matières féminines. La marque compte déjà des adeptes, non des moindres, telle la délicieuse Daphné Burki.
http://www.heimstone.com/
Agathe Theblues
Related Posts
Merci pour cet article je ne connaissais pas la marque! 😉
bises